mardi 19 mars 2013

Didier Gauduchon, Volière d'humeurs

Didier Gauduchou nous a présenté le 7 mars 2013 un Théâtre d'images, selon ses propres mots. Son spectacle prit place dans le théâtre de la Coupe d'or, à Rochefort, fraîchement rénové. En voici notre critique. Les Cm1/Cm2 la présentent sous la forme de dialogues. Ils furent créés par huit groupes de trois enfants. Un enfant par groupe était le secrétaire. Premier groupe: - Enzo, as-tu trouvé bien le spectacle? - Oui, Charlotte, j'ai aimé ce spectacle. - Pourquoi l'as-tu aimé? - J'ai bien aimé les couleurs. Les dessins étaient originaux. - Moi, j'ai aimé ce spectacle car j'ai beaucoup aimé la peinture mélangée avec des mots. Enzo, préfères-tu les scènes où il y a des gens qui parlent ou qui sont muets? - Franchement, je préfère les scènes où les gens parlent car il y a du suspense et ça donne des indices. Et toi, Noa, qu'en as-tu pensé? - Moi, j'ai bien aimé car ça se voyait qu'il y avait de la passion. J'ai bien aimé les couleurs: c'était beau. On pouvait déchiffrer les lettres et les dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire