dimanche 13 janvier 2013

Jack Arnold, L'homme qui rétrécit

J'ai vu L'homme qui rétrécit, réalisé par Jack Arnold.
Je n'ai pas trop aimé parce qu'il était en noir et blanc. Il n'y avait pas assez d'action.
Sinon, j'ai bien aimé le reste du film.
Je m'appelle Matëo Touvron et j'ai 10 ans.


Le début était bien. Ça parle d'amour mais il n'y avait pas trop d'action à ce moment, quand il était sur le bateau. Par contre, il commence à rétrécir. Ça fait bizarre parce que nous, on ne rétrécit pas, on grandit. Sinon, j'ai bien aimé dans l'ensemble à part le moment de l'araignée.
Ecrit par Noa, Cm2.
 

Rich Moore, Les Mondes de Ralph, Pixar

Je suis allée voir Les Mondes de Ralph. Ce film m'a beaucoup plu car il était sur les mondes virtuels Ralph est un homme de 2m70 et pèse 270 kilos. Dans le jeu, Ralph détruit tout, mais Félix, lui,  avec son marteau magique, répare tout en une étincelle. Mais le problème est que Félix hérite toujours d'une médaille et Ralph de son côté n'en a jamais. Ralph vit dans une décharge de brique; ce n'est pas drôle alors que Félix lui vit dans un appartement. Un jour, Ralph décide d'aller dans un jeu de courses de voitures et rencontre une petite fille nommée Vaneloppe, qui lui vole un objet qui peut lui changer sa vie. Elle s'en servira pour faire la course mais Vaneloppe a des tics et ça peut être fatal pour elle.
Je conseille à tous ceux qui hésitent, d'aller voir ce film car il est rempli de surprises, d'humour. Il a des qualités extraordinaires; je suis sûre que vous apprécierez.
Ecrit par Léonie, 10 ans, Cm2

Les Mondes de Ralph sont produits par PIXAR et réalisés par Rich Moore. Ce film ressemble à Monster et Cie .
J’ai aimé les Mondes de Ralph car Ralph vit d’extraordinaires aventures et il change de jeu. La gare des jeux vidéo m’a plu car il y avait des gens de jeux différents. Mon moment préféré, c’est quand Vanellope fait la course et qu’elle dépasse tous les concurrents ! Et le roi se déplace lui aussi en kart. Le début était assez marrant.
Si il y avait plus tard une suite, le jeu SUGAR RUSH aurait sûrement une fin et Vanelloppe retrouverait peut-être Ralph. Mais sûrement dans un autre jeu. Ce serait bien si le jeu avec Ralph et Félix existait.
Critique faite par Anne-Poeiti, 8ans, classe de CM2, école de Nancras, Charente Maritime.

Ralph fait partie d'un jeu vidéo dans une salle d'arcade. Et ça fait comme si tu rentrais dans le jeu. Puis il y a des bestioles et il y a des courses de kart. Ensuite, il s'est passé plein de trucs fantastiques.
J'ai aimé car ça s'était très rigolo. Il y a de l'aventure...Et il y a de l'action! 
Écrit par Alexandre Rohee, classe de cm1/cm2, 10ans .
 
J'ai aimé Les Mondes de Ralph car j'aime les jeux vidéo et mais j'aurais aimé qu'au lieu que ça soit une fille qui joue, ça soit un homme.
J'ai adoré les millions d'insectes.
Ecrit par Floris Loreau, cm2, 11ans.
 
Il est super bien pour un film de Disney. En fait, Ralph veut devenir gentil au lieu d'être méchant, ce qui l'entraîne dans son aventure. Surtout, il y a beaucoup d'humour. Je ne voudrais pas dévoiler le film mais j'aime bien la course de kart Sugar Rush et Turbo Sa Sucrerie, peut-être le vrai méchant...
Yaniss Harchich, cm1, 9 ans.

Avec l'école nous sommes  allés voir le film intitulé  les  "Mondes  de  Ralph"  réalisé  par Rich Moore  et produit par Disney  Pixar. C'est  l'histoire  d'un  méchant  s'appelant  Ralph dont son  métier est de démolir  un immeuble dans  un jeu  vidéo.  Félix   a   pour  rôle de  réparer, ce  que casse Ralph avec  son   marteau  magique. Ralph   va tout  faire  pour être aimé. Il  a besoin de gagner une médaille  et  pour cela  il  va entrer dans  un  jeu  où  l'on  doit détruire des  virus puis dans un autre jeu vidéo nommé Sugar Rush où il rencontre Vanellope .
 Dans ce  film se mèlent  des moments tristes et des moments joyeux.
Les scènes du jeu vidéo de la bataille des virus étaient explosives et futuristes. A l' inverse, les scènes de Sugar Rush étaient magnifiques, merveilleuses, éteincellantes, magiques et très appétissantes ...
Les personnages sont différents les uns des autres. Ralph et Vanellope sont attachants.C'est un film à voir et à revoir et on espère  (avoir) une suite (inattendue).